Coeurs De Liches

Guilde Du Serveur Jiva Sur Dofus.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte De La Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Versati
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Charte De La Guilde.   Mer 27 Déc - 5:14

CHARTE DE GUILDE



L’esprit Des Coeurs De Liches.


La guilde Coeurs De Liches est une communauté de joueurs de Dofus serveur Jiva alliant plaisir du jeu et entraide. La guilde favorise la solidarité entre ses membres, aide les joueurs que se soit pour les conseiller sur leur équipement, leurs quêtes, leurs expéditions dans les donjons et toutes autres tâches n'allant pas à l'encontre de l’esprit de la guilde.


Les règles de vie


* La guilde est ouverte à tous et toutes sans distinction de classe de personnage et de level. Il n'est pas dans l'optique de la guilde d'accroître le nombre de ses membres, mais de privilégier la qualité des relations entre les membres qui la composent.

* Aucun style de jeu n’est imposé, mais, qu'il soit spécialisé PvP, quête, artisanat ou jeu solo, tout membre de la guilde s'engage à suivre les règles suivantes :

* Participer à la vie de celle-ci que se soit au travers du canal de discussion de la guilde, les autres channels ou même le forum (http://coeursdeliches.superforum.fr)

* Donner ou échanger les objets qui vous sont totalement inutiles pour en faire profiter les autres ou alors les donner à notre banquier qui va être crée rien que pour ca. (cf. la Banque)

* De grouper en priorité les membres de la guilde, tout naturellement en essayant de garder l’équilibre du groupe, et aussi bien sûr les objectifs de celui ci : les quêtes, le level, le donjon ou vous allez ou même la région.

* Demander quand vous allez faire une ou plusieurs quêtes dans une région si certains membres de la guilde sont intéressés pour vous rejoindre et vous accompagner.

* Faire travailler les artisans de la guilde en priorité, voir même de les aider à obtenir les matières premières pour qu’ils se développent. Aucun artisan fera de bénéfice en vendant les objets fabriqués aux membres de la guilde. Pour l'équipement de haut levels difficile a confectionner, il faudra dans un premier temps voir ce dont a besoin l’artisan et soit acheter les matières premières soit aller les récupérer avec ou pour lui.

* Toujours garder en tête que nous sommes là pour nous amuser et aussi l’esprit la guilde. Il est formellement interdit de manquer de politesse a un des membres de la guilde que se soit sur le canal guilde ou groupe et autres cc en tout genre. Aucun règlement de compte ne sera autoriser pour cela un canal de discussion sera ouvert avec un officier et la discussion s’engagera pour essayer de comprendre et relativiser.

* Respecter chaque joueurs et aussi sa façon de jouer, qu’il soit PvP, quête, solo, groupe, rôle play etc.…

* Discipline et respect lors des sorties : un leader est désigné pour chaque sortie (donjon, quête, etc.), il est le seul à décider de la marche à suivre pour atteindre l'objectif fixé au début du groupe. Tout participant à la sortie se doit donc de respecter et d'écouter les directives données par le leader. Le respect passe aussi par la ponctualité aux rendez-vous.


Intégrer la guilde


Tout nouveau membre doit être impérativement encadré par un parrain ou marraine pour une durée indéterminée. A l'issue de cette période d'intégration, le parrain/marraine donnera son avis quant à l'intégration définitive du nouveau membre.
Le parrain ou marraine se propose pour accueillir et aider le nouvel arrivant. Ce dernier est un membre de guilde parfaitement intégré, il connaît ses habitudes, son fonctionnement etc...
Il n’a techniquement aucune obligation envers son filleul. Les officiers et chefs de guilde comptent sur sa bonne volonté pour aider son filleul, pas pour le gâter.
Il a comme responsabilité aussi d’aider son filleul à s’intégrer dans la guilde. Veillez à ce que les choses se passent bien, qu’il n’y ait pas de conflit et une bonne compréhension de la charte.
Toute remarque sur le candidat quelle soit positive ou négative, seront à adresser, pendant la période d’intégration, au parrain/marraine du futur membre.


Quitter la guilde


Tout membre peut quitter la guilde quand il le souhaite, ceci dit la guilde n’est pas un moulin. Afin d’éviter les va et vient permanent au sein de la guilde, je vous invite à bien réfléchir et de prendre votre décision en connaissance des causes. La personne qui a déguildé ne sera réintégrer au minimum qu’une semaine après être partit
Un membre peut se voir exclu de la guilde pour cause de non-respect de la philosophie de la guilde. Cette exclusion sera prononcée sur décision des Meneurs et des officiers.
Tout départ (volontaire ou non) sera communiqué sur le canal de discussion Guilde et tout autre moyen informatique mis à disposition de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionmmorpg.superforum.fr
 
Charte De La Guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» La charte du forum, à lire avant toute inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs De Liches :: Les Coeurs De Liches :: Régles, Annonce Du Forum Guilde.-
Sauter vers: